http://cdn1.sbnation.com/entry_photo_images/8783063/Batman-The-Dark-Knight-Logo-Emblem-1920x1080_large_verge_medium_landscape.jpg

L'histoire du batman

  • Batman est un personnage de fiction appartenant à l'univers de DC Comics. Créé par le dessinateur Bob Kane et le scénariste Bill Finger, il apparaît pour la première fois dans le comic book Detective Comics #27 en mai 1939. C'est un héros, à l'origine nommé "Bat-Man", qui a la particularité d’être sans pouvoirs. L'homme qui se cache sous ce costume est connu sous le nom de Bruce Wayne, bien que le costume et le nom aient été quelquefois utilisés par d'autres. Des surnoms lui sont parfois accolés : The caped crusader, The Dark Knight, the World's Greatest Detectiven 1. Batman opère dans la ville fictive américaine de Gotham City, aidé par des personnages tels que Robin, son maître d'hôtel Alfred Pennyworth ou encore le commissaire de police Jim Gordon. Toute une série de super-vilains s'opposent régulièrement à lui comme Le Joker, Double-Face, l'Épouvantail, Bane et Ra's al Ghul. Dans une enquête américaine de 2008, Batman a été classé deuxième parmi les meilleurs personnages de comic books.
  • Batman est devenu un personnage très populaire rapidement après sa première apparition, ce qui s'est traduit par la création de son propre titre Batman, en 1940. Au cours des années, différentes interprétations du personnage ont été proposées. Par ailleurs, Batman a été adapté dans une variété de médias (radio, télévision, cinéma) et apparaît dans de nombreux produits dérivés (jouets, jeux vidéo, etc.).
      Bien qu'il n'ait aucun réel super-pouvoir, Batman n'en reste pas moins un super-héros digne de ce nom. Son entraînement, ses ressources, sa rigueur ont fait qu'il a largement compensé le manque d'un pouvoir spécifique. Physiquement, il est un maître dans de nombreuses disciplines martiales (tout spécialement à mains nues) et a des capacités physiques d'un niveau olympique. Dans la série Batman : L'Alliance des héros, épisode Symphonie en crime majeur, où il affronte un bandit qui utilise sa voix et le chant pour hypnotiser ses victimes et les soumettre à sa volonté, Batman révèle qu'il a une voix de baryton.

    Les alliés du Batman

    Dans le film Batman Begins, la seule femme qu'il aime est son amour de jeunesse, Rachel Dawes, assistante du procureur. Quand elle découvrira que Bruce Wayne est Batman, elle préfère s'éloigner de lui tant qu'il sera résolu à endosser le costume du Chevalier noir, et se fiance plus tard avec Harvey Dent (dans The Dark Knight : Le Chevalier noir). Elle meurt dans l'explosion d'un hangar, orchestré par le Joker, alors que Batman sauve Harvey Dent.

    Les ennemis du Batman

    Les ennemis de Batman sont parmi les plus notables dans l'histoire des comics. La plupart des ennemis récurrents de Batman ont été créés dans les années 1930 et 1940 : le Joker, Catwoman, le Pingouin, Double-Face, le Sphinx, le Chapelier fou, l'Épouvantail, Hugo Strange et Gueule d'argile. D'autres émergent dans les années 1950, 60 et 70, avec Deadshot, Killer Moth, Firefly, Mr Freeze, Poison Ivy, Man-Bat, Ra's al Ghul et Lady Shiva. Killer Croc, Black Mask ainsi que le Ventriloque sont imaginés dans les années 1980. Mr Zsasz, Bane, Rupert Thorne et Harley Quinn dans les années 1990 et depuis l'an 2000 sont apparus Silence et David Cain.

    Et après..

    http://www.gamekyo.com/images_1/8e997f39af7088214e99c5a4502c7cf520130905150946.jpg
    Livia