PRESENTATION FIFA
Sommaire:
I. ACCUEIL
II. LES GARDIENS
III. LE REALISME
IV. LES PETITS PLUS
V. CONCLUSION


I. ACCUEIL
  • Présentation dynamique des matches



  • La Fédération internationale de football association (FIFA) est une association fondée en 1904 ayant pour but de gérer et de développer le football dans le monde. Son siège est situé depuis 1932 à Zurich, en Suisse, et son président actuel est Joseph Sepp Blatter. Avec des comportements personnalisés, le public réagit de manière unique avec des chants basés sur son club ou son pays. Par exemple, les supporters de Liverpool à Anfield ne se comporteront pas comme ceux de Boca Juniors à La Bombonera. Les journées de match deviennent dynamiques et prenantes. Les grands stades seront criants et facilement reconnaissables avec des supporters et des ambiances uniques et identifiables. Des commentaires plus riches et plus variés viennent souligner les réactions des supporters alors que les chants et les encouragements sont propres à chaque club. Avec des nouvelles réactions sur le banc et les publicités lumineuses vous plongeront au cœur du jeu, des animations sur le long de la ligne de touche ou encore des célébrations de but en infériorité numérique, le déroulement d'un match n'aura jamais été aussi passionnant.


  • Intelligence émotionnelle

  • Pour la toute première fois, les joueurs montrent leurs émotions en fonction du déroulement d'un match. Avec plus de 600 nouvelles réactions émotionnelles, les joueurs se comportent de manière réaliste lors des moments importants d'un match. Chaque joueur dispose d'une attitude ou d'un sentiment vis-à-vis de ses coéquipiers et de ses adversaires sur le terrain. Les joueurs gèrent comme dans la réalité les moments clés d'une rencontre, à savoir les tacles ratés, les occasions de but gâchées ou les buts mémorables.


    La gestion d'equipe aussi a été repensé car maintenant on peut personnalisez jusqu'à six compositions d'équipe différentes par club et modifiez votre dispositif, la tactique et les postes en fonction de l'adversaire. Pesez sur le cours des matchs en changeant les instructions données à vos joueurs.



    II. LES GARDIENS

  • Gardien nouvelle génération

  • Les gardiens ont été entièrement repensées pour FIFA 15. Découvrez plus de 50 nouvelles animations sur les arrêts, une IA améliorée, des réflexes, une modélisation plus réaliste des gardiens et de nouvelles parades. Les principaux changements apportés aux gardiens sont : Des réactions améliorées Les gardiens peuvent maintenant anticiper et réagir en fonction des situations de jeu, ajuster leurs mouvements s'ils vont dans la mauvaise direction et effectuer des arrêts réflexes en se relevant rapidement ou en tendant le pied. FIFA 15 apporte également encore plus de réalisme dans la réaction des gardiens sur les tirs difficiles à négocier. Jusqu'ici les gardiens étaient capables de capter la plupart des ballons qu'ils touchaient alors que maintenant vous découvrirez une nouvelle gamme de déviations et d'astuces de leur part dans leurs interventions. Une meilleure prise de décision Les gardiens prennent de meilleures décisions sur les un-contre-un, les sorties sur les centres et les corners ou encore sur les passes en profondeur dans la surface. Dans FIFA 15, les gardiens agissent dans leur zone avec une intelligence sans précédent. Ils peuvent lire la trajectoire des ballons aériens et vous constaterez une plus grande variété dans leurs réactions sur les tirs brossés ou frappés en force. De nouvelles façons de marquer La plus grande mobilité des gardiens entraîne de nouvelles occasions de but pour les attaquants. Avec Les déplacements dos au but, ont peut faire des petits ponts ou de prendre de vitesse le dernier rempart de la défense.


  • Tactique collective

  • Dans FIFA 15, vos coéquipiers et adversaires comprennent ce qui se passe sur le terrain et réagissent en conséquence. Ils pourront notamment jouer l'attaque à tout-va ou la temporisation. Vous pourrez également adapter la mentalité de votre équipe pour contrer la tactique de votre adversaire. Par rapport à FIFA 14 où votre adversaire essayait de conserver le ballon en jouant de manière prudente, dans FIFA 15 il tentera des attaques plus risquées. Les matchs auront un côté plus humain et plus varié.


    III. LE REALISME

  • Représentation réaliste des joueurs

  • Le joueur de football nouvelle génération est là. Les visages sont représentés avec un niveau de détails incroyable et le gabarit des footballeurs est retranscrit de manière fidèle. Le mouvement dans les maillots est plus réaliste et ces derniers évoluent avec le temps et à mesure que la pelouse se dégrade. Vous constaterez du mouvement dans les cheveux et vous pourrez lire les réactions des joueurs sur leur visage. Avec de nouveaux modèles de joueurs et le mouvement dans les maillots, les joueurs semblent plus puissants et plus athlétiques.

  • Terrains dynamiques

  • Les stades prennent vie et retranscrivent toute l'émotion que seul le football peut véhiculer. La surface du terrain se dégrade au fil des minutes, des tacles et des courses des joueurs et des mottes de terre sont même visibles sur la pelouse. Les drapeaux des poteaux de corner bougent, le montant des buts tremble et les publicités lumineuses donnent vie à FIFA 15.


    les poteaux de corner bougent


    IV. LES PETITS PLUS

  • Souplesse et contrôle

  • Faites mordre la poussière aux défenseurs ou contrôlez le ballon comme les meilleurs footballeurs du monde. Les joueurs explosent avec un meilleur équilibre, des crochets et des contrôles plus précis balle au pied. Les superstars du jeu sont ainsi plus réactives et ont plus de personnalité. Ils sont dotés d'une plus grande réactivité et leur personnalité est digne de vos stars préférées. Les contrôles lors des accélérations vous permettent de garder le ballon dans vos chevauchées ou lorsque vous cherchez l'ouverture dans les petits périmètres. Les joueurs emblématiques comme Leo Messi dribbleront et se déplaceront comme dans la réalité. Le mouvement du ballon dans FIFA 15 modifie la façon de jouer. Vous constaterez une plus grande précision dans les ballons brossés et dans la trajectoire du ballon qui se comporte de façon réaliste à chaque contact.

  • Duels

  • Subtiliser le ballon à un adversaire n'a jamais été aussi gratifiant ! Les joueurs sont plus athlétiques et ils n'hésitent pas à tacler pour récupérer et conserver le ballon. Le positionnement et le timing sont déterminants. Ressentez le jeu avec les charges à l'épaule et les chutes.Interceptez et conservez le ballon avec des tacles ou des charges à l'épaule. Ressentez tout l'impact des chutes et regardez les maillots se déformer lorsque vous essayez de tirer celui d'un adversaire. FIFA 15 révolutionne profondément la lutte pour la conservation du ballon.

  • Journée en direct

    Suivez vos équipes et vos championnats favoris tout en jouant à FIFA 15 grâce à notre nouvelle interface intégrée Journée en direct. Une plateforme inédite alimentée par Goal.com permet à tous les fans de ne rien manquer de l'actualité de planète football et de leurs championnats préférés. Consultez les classements et les stats des championnats intégrés dans le jeu ou disputez directement la prochaine rencontre de votre équipe avant son coup d'envoi réel.

  • Barclays Premier League

    Déjà le plus suivi au monde et le plus joué virtuellement, ce championnat anglais est le plus populaire du monde et désormais le plus réaliste : avec les 20 stades, des radio et des commentaires authentiques et plus de 200 nouveaux modèles de joueurs. Vous reconnaîtrez les incrustations spécifiques des retransmissions télévisées de la Premier League : compositions d'équipe, disposition, score, rencontres à venir et statistiques, tout y est.

  • FIFA Ultimate Team

    Avec plus de 12 millions de matchs disputés chaque jour, Ultimate Team est le mode de jeu le plus populaire d'EA SPORTS FIFA. Cette année, FIFA 15 Ultimate Team va encore plus loin avec des nouveautés comme les Équipes Concept, les Saisons amicales et bien plus encore. Êtes-vous capable de bâtir une équipe qui gagne ? Les Équipes Concept sont un nouvel outil de planification d'équipe qui vous permet de préparer vos futures formations en utilisant l'intégralité du catalogue des joueurs de FUT. Utilisez ces Équipes Concept pour planifier vos recrutements sur le Marché des transferts. Le nouveau mode Saisons amicales vous permet de défier vos amis dans une version en 1 contre 1 du format Saisons et de garder une trace de vos statistiques. Remportez des saisons pour décrocher le titre de champion. Vous pourrez essayer immédiatement les joueurs les plus convoités du jeu en les recrutant sous la forme d'un prêt pour jouer un certain nombre de matchs dans votre équipe. Ultimate team revient avec une nouvelle façon de jouer, de gérer et d'échanger.


    V. CONCLUSION

    Donc pour conclure, si on doit retenir les choses qui font la différence sont :

      - les visages,la texture des maillots,les shorts, les stades,la gestion de la lumière.
    Le jeu entier gagne en finesse et en détails même si au final, la différence est surtout visible sur les ralentis. Les graphismes participent au niveau de réalisme du jeu, certes, mais l’intelligence artificielle ainsi que les mécanismes y sont généralement pour beaucoup.