Porge, été 2014

Résumé

Cet été 2014, Nicolas, Florian, Clément, Margaux, Céline, Eliot et Thibaud, de jeunes laudunois,
ont décidé de passer leur vacance au bords de l'Atlantique dans un camping à le renommée régionale: le camping du Porge !

Voici quelques élements de leurs périples que vous pourrez découvrir à la suite :

La Bande

Nous sommes partis entre amis de première S sur la côte Atlantique du 12 au 21 Juillet. Après avoir pris
le train d'Avignon jusqu'à Bordeaux, nous avons mangé sur place. Nous avons ensuite rejoint le camping via un bus.

C'est ainsi que notre groupe composé de Florian, Céline, Margaux, Nicolas, Eliot, Clément et Thibaud a rejoint
des amis d'Alès et de les cousins allemands de Florian et Nicolas, arrivés quelques jours plus tôt.

Le Camping

Arrivé au camping, un emplacement nous a été délivré et nous avons pu commencer à planter les tentes et à nous installer.
A peine remis de notre voyage, nous sommes partis profiter de la plage et du beau temps.

Nous n'avons pas eu de problème avec les voisins et nous avons même rencontré des gens qui se sont joint à nous lors
de nos après-midi à la mer ou encore de nos soirées sur la plage.

Le Resto

En ce qui concerne la nourriture, nous avons pris une journée pour aller dans un grand centre commercial faire les courses pour le plus longtemps possible.
Le fait de s'être bien organisé en mettant en place une tirelire commune pour la nourriture nous a permis de nous faire quelques petits plaisirs.

C'est en effet avec plaisir que nous avons pu tester plusieurs restaurants de la côte et apprécier les spécialités de la région.
Nous en avons aussi profité pour découvrir quelques cocktails exotiques avant d'aller passer la soirée sur la plage.

Les Soirées

Après nos dures journées de bronzage et de baignade à la plage, nous avions décidé d'y retourner une fois la nuit tombée pour faire la fête.

Une organisation avant la tombée de la nuit était donc de mise. Nous passions ramasser du bois mort dans la forêt de pins située
en amont de la plage. Une fois la réserve constituée et la nuit tombée, nous faisions un feu. Très souvent,
des gens nous rejoignaient et passaient la soirée avec nous. Nous nous sommes donc aussi fait des
connaissances lors de ces soirées, avec qui nous nous donnions donc rendez vous le lendemain.

Un soir nous avons même eu le privilège d'assister à un concert improvisé de Papa Style et Vanupié.