Projets de fin d'année 2014

Créé par Mister le 28/07/14

Depuis trois mois, les spécialistes en informatique et sciences du numérique travaillent sur leur projet de fin d'année. Les sujets choisis sont variés : des jeux, du traitement de l'image, de la robotique...
La présentation a eu lieu le 02 juin 2014.

Les sujets étaient les suivants :

Un projet multiplatforme permettant de coder des mots en morse et de les envoyer sur une carte arduino, où le code morse est reproduit par une LED. Les langages utilisés sont python et C arduino. Ce projet nécessite de faire communiquer un ordinateur avec une carte arduino par le port série.

Reproduire la vision des daltoniens tel est le défi de ce projet. Le daltonisme peut prendre différentes formes : protanopie, deutéranopie et tritanopie. Grâce à la bibliothèque PIL, de nombreuses recherches et de la programmation python, le pari est relevé.

Ce projet écrit en python avec la bibliothèque pygame s'inspire de cèlèbres jeux vidéos. Le but est de piloter une moto lancée à vive allure sur une route encombrée de voitures. Les véhicules changent de files ce qui rend la conduite enore plus délicate. Vous remarquerez la qualité des graphismes des voitures et de la moto réalisés par Jan. Le jeu est accompagné d'un fond sonore aléatoire.
voici une petite démonstration en vidéo.

  • Franck et JeremyProgrammation d'un véhicule (robotique - arduino)
  • Julie et LorenzoJeu de réflexion, Mastermind (python)
  • Tancrède, Julien et ThéoJeu d'action, snake (python))
  • Livia et CharlotteSimulations sonores (robotique - arduino)

Commentaire(s)

Laissez un commentaire