Projets ISN 2016

Créé par Mister le 30/05/16

Les projets de la spécialité ISN pour cette année 2016 viennent de sortir. C'est un très grand cru !

didactitiel pengouin

Penguin Quest de Alix, Joris, Loïc et Pierre. 

Un jeu en 2D particulièrement abouti. Un Pingouin se déplace de salles en salles à la rencontre d'ennemis. Les salles sont choisies de façon aléatoires. Tous les graphismes ont été réalisés par les créateurs du jeu. Vous pourrez admirer l'animation du personnage et de certains éléments du décor comme l'eau et la lave. Il y a même un "Boss", un chat géant, qu'il faudra vaincre pour finir la partie. Dans la première salle de "Penguin Quest", vous aurez la possibilité de vous initier au fonctionnement du jeu par un didactitiel. Mais le mieux est de tester ce jeu par vous même en cliquant sur le lien. Je vous déconseille FireFox qui semble ici assez lent.

Ce jeu a été réalisé en Java. Un grand bravo aux 4 programmeurs.

Towers

Towers Defense de Alexis, Florent et Simon.

Le but du jeu est d'empêcher les vagues d'ennemis d'atteindre la base, grâce à des tourelles qu'il faut disposer le long du parcours. Il existe plusieurs types de tourelles que l'on sélectionne avec les touches 1, 2, 3 et 4 puis on clique sur le terrain pour les installer. En plaçant le curseur sur une tourelle, on peut visualiser son rayon d'action et lui apporter des améliorations en appuyant sur la touche '0'. Bien sûr, les tourelles et leurs améliorations s'achètent. Cet argent se gagne en détruisant des vagues.

Ce jeu très réussi est programmé en Java Objet ! Félicitations aux créateurs.

Tamagochi

Kéké le Tamagochi de Lisa, Sophie, Abdallah et Hugo.

Un programme basé sur le principe du tamagochi. Un petit personnage doit être maintenu en vie le plus longtemps possible, en le nourrissant, en le lavant, en le faisant se reposer et en le distrayant grâce à un jeu d'allumette. Ce jeu comporte de nombreux graphismes pour la plupart réalisés par le groupe. Les auteurs des images de fonds me pardonneront de ne pas les citer (sinon, me contacter). 

Il n'est pas possible de mettre une version jouable en ligne, mais vous pouvez voir une démonstration vidéo en cliquant sur le lien. 

Ce projet a été réalisé en python avec la bibliothèque tkinter. Bravo aux créateurs.

YggDrassil

yggdrassil, jeu médiéval de Alexandre, Corentin, Timotee et Victor.

Ce jeu 2D  est basé sur une mythologie nordique. Un loup doit affronter des ennemis dans des salles dont les transitions sont particulièrement bien réussies.

Pour faire apparaître un ennemi, il faut appuyer sur la touche 'P'.

Un jeu réalisé en Java Objet ! Bravo aux programmeurs.

Vous pouvez essayer ce jeu en cliquant sur le lien ci-dessus.

Utilisation : Déplacez le loup avec les touches "zqsd" et appluyez sur "p", pour faire apparaître un ennemi.

 

Commentaire(s)

Laissez un commentaire